header_animateurs

ANIMATEURS

Nos adhérents ont besoin de vous

Recrutement
animateurs_01

Envie d’intégrer une de nos équipes de séjours ?

LCV fait partir chaque année plus de 200 animateurs. Grâce à vous, nos adhérents ont la possibilité de partir en vacances ! N’hésitez donc pas à nous contacter pour participer à cette belle aventure humaine. Nous recrutons aux vacances d’Eté, de Printemps et d’Hiver.

Ci-dessous, vous trouverez des informations plus détaillées sur les emplois que nous proposons, sur les compétences demandées et sur leurs fonctions respectives.

Profil général

Compétences obligatoires :
Compétences optionnelles :
Compétences pour toutes les missions :

Postes disponibles

Des contrats de 2 à 7 semaines, vous sont proposés :

Vous aimez le contact humain, vous avez une capacité d’entraide et d’écoute avec une notion du respect des procédures. Vous êtes imaginatifs, créatifs et aimez organiser des activités, ce poste est fait pour vous.

Etre animateur avec LCV, c’est quoi ?
En travail d’équipe, l’animateur a pour responsabilité le bon déroulement du séjour. En passant par l’organisation des activités en fonction du projet de séjour et des envies des vacanciers, vous leur organiserez des activités (culturelles, artistiques, sportives), des animations et des sorties avec un budget spécifique. L’organisation et la préparation des repas est aussi un point essentiel des vacances. Vous devrez donc cuisiner des plats de saisons et des spécialités locales, pour des vacances inoubliables. Pour finir, vous aurez également la gestion du quotidien avec la prise des médicaments, le ménage, les courses…

cliquez-ici pour postuler

La fonction d’animateur responsable reste avant tout celle d’un animateur (cf poste d’animateur). Vous aurez également la responsabilité du budget du séjour et de la cohésion du groupe.
Quelles compétences supplémentaires sont attendues ?
Sens de l’organisation et de la gestion

cliquez-ici pour postuler

L’animateur remplaçant au même titre qu’un animateur aura pour missions l’organisation d’activités, ainsi que la gestion du quotidien.

Il aura pour rôle principal le remplacement des animateurs sur un maximum de 3 séjours pendant leur(s) jour(s) de congé(s). Il doit se déplacer sur un territoire prédéfini afin qu’il effectue ses remplacements. L’animateur remplaçant devra avoir une bonne capacité d’adaptation. En se déplaçant sur les séjours, il devra savoir s’adapter au planning prévu par les encadrants et aux vacanciers.

cliquez-ici pour postuler

Le coordinateur aura pour mission principale l’encadrement et l’accompagnement de plusieurs séjours dans un secteur défini. Il s’assure du respect des procédures, du bon déroulement du séjour, du suivi des animations et du budget. Le coordinateur est un soutien aux équipes d’animations et est un intermédiaire entre LCV et les animateurs.
Quelles compétences supplémentaires sont attendues ?
Bonne capacité d’adaptation et d’organisation,
Nombreux déplacements,
Gestion du stress

cliquez-ici pour postuler

Lors des convoyages, nous avons besoin d’aide pour l’organisation de la journée. Cela comprend la préparation des sandwichs, la préparation de la salle, le chargement des bagages, le nettoyage de la salle à la fin de la journée.

cliquez-ici pour postuler

Lors des périodes de séjours, le convoyeur exceptionnel a pour mission de transporter des vacanciers aux lieux indiqués. Avant et après les séjours, il peut lui être demandé de récupérer des véhicules et de les nettoyer.

cliquez-ici pour postuler

Un ou plusieurs postes m’intéresse,
quelle est la procédure à suivre ? 

Vous trouverez ci-dessous un formulaire de recrutement à télécharger, à compléter et à renvoyer par mail à notre chargée de recrutement, Aurélie. Une fois envoyé avec le CV et la lettre de motivation, elle vous répondra au plus vite.

L’entretien pourra avoir lieu dans nos locaux ou par visioconférence si vous êtes éloignés. Elle vous guidera sur le poste le mieux adapté à vos compétences et à vos motivations.

Une fois votre recrutement effectué, vous participerez à un week-end de formation avant les séjours afin que vous ayez tous les outils nécessaires pour organiser un séjour adapté. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le week-end dans la rubrique « Week-end de formation ».
Tout au long du séjour, une ou un coordinateur de secteur sera là pour vous accompagner. Nous mettons également en place une permanence téléphonique pour toute urgence. Vous ne serez donc jamais seul.

Candidatures

Téléchargez ici le formulaire de candidature !

Puis, complétez et renvoyez par mail le formulaire accompagné de votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : anim@lcv-asso.com

Week-end de formation
Présentation

Avant chaque saison de vacances, nous organisons durant un week-end, une formation rémunérée. La formation est obligatoire pour tous les animateurs, les responsables et les coordinateurs qui ne sont jamais partis en séjour avec nous. Le but est de vous donner tous les outils nécessaires pour pouvoir partir en séjour.

Lieu (37)

Le lieu précis vous sera indiqué lors de votre invitation.

Vous aurez également la possibilité de dormir sur place.

Programme

Après une brève présentation de notre structure, vous serez répartis en petit groupe en fonction de vos postes. Durant tout le week-end, des formateurs de LCV, vous guiderons sur l’appréhension de plusieurs modules.

Présentation + film interview

Le public accueilli en séjour adapté :

  • présentation des outils LCV
  • étude de cas
  • les aspects médicaux et sanitaires + convoyages

Fonctionnement et aspect pratiques des séjours

Gestion du budget de séjour (pour les responsables)

Un temps sera dédié à la préparation de votre séjour avec votre équipe.

Frais de déplacement animateur

Maximum 2 allers-retours par saison (un week-end de formation et/ou pour venir travailler).

Maximum 70 € par déplacement.

Le Tarif est calculé jusqu’à Fondettes sur une base Mappy (sans péage).
Si le billet de train, de bus ou co-voiturage inférieur à la base LCV : remboursement à cette hauteur.

Catalogue-Mockup-ete2022
Découvrez le catalogue des séjours Printemps-Eté 2022
dès à présent disponible.
Découvrez le catalogue des séjours Printemps-Eté 2022
dès à présent disponible.